lundi 9 février 2015

Délirium - Tome 2 - Lauren Oliver





Titre: Délirium - Livre 2
(Pandemonium en VO)
Auteur: Lauren Oliver
Edition: Black Moon
Paru en: mars 2012





Quatrième de couverture:


Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l'amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s'enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s'être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d'Invalides les résistants au système réfugiée dans la Nature. Làbas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d'abord inimaginable, mais Lena va de l'avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l'amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l'amour est possible, et plus encore : souhaitable...






                                                           ____________________________________________





Mon avis:


Des sa sortie je me suis ruée dessus et sa faisait déjà quelques semaines que j'attendais impatiemment le jour j! Et je les dévoré en quelques jours!



Le livre est alterné en plusieurs chapitres: Avant et Maintenant. C'est un peu déroutant au début car même si se sont a peu près les mêmes personnages, ce ne sont pas les mêmes histoires. Mais on s'y habitue vite. La ou l'auteure est forte c'est qu'il n'y a jamais de l'action dans les 2 périodes. Quand il y a de l'action dans Maintenant, dans Après l'histoire stagnent un peu. Mais sans jamais s'ennuyer!





ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1










Dans Avant, on retrouve donc Léna qui vient de s'enfuir, elle se retrouve dans la Nature seule, sans Alex, sans savoir ce qui lui est arriver. Elle court jusqu’à arriver a un camp de rescapés. Léna découvre la nature et apprend comment y survivre. Et on découvre en même temps qu'elle.



On apprend à connaitre les nouveaux personnages dont la principale est Raven. Raven est un peu la "chef" malgré son jeune age. C'est un personnage assez autoritaire et je dois avouer que des fois elle m'a un peu soûlée. Elle a un peu le rôle de mère pour Léna, avec les disputes qui vont avec!



Dans Maintenant, on retrouve Léna 6 mois après son évasion. Elle a énormément évolué niveau caractère. Ce n'est plus la petite fille naïve du 1er tome. Elle a infiltré la résistance et a pour mission de surveiller un certain Julian..



Julian a un peu le même caractère que Léna au début du tome 1. Et Léna agit un peu comme Alex. J'ai trouver sa intéressant le fait que les rôles soit inversé. 



Bref énorme coup de coeur pour cette suite et j'ai vraiment vraiment hâte de lire le 3er tome!



Et quand j'ai refermé le livre, je suis rester dans l'ambiance du livre pendant plusieurs jours, je repensais aux personnages et j'étais triste de me dire que je ne pourrais plus me plonger dans ce livre. Cela a été dur de décrocher... :-(





En conclusion, cette saga est a découvrir de toute urgence pour toutes les personnes qui aiment les histoires originales, les histoires d'amour mélanger d'action et de suspens!




Ma note: 20/20






2 commentaires:

  1. Souvent ce tome 2 plait moins que le premier mais comme toi ça a été un coup de coeur aussi ! J'ai adoré l'alternance Avant/Maintenant, Lena évolue beaucoup dans ce tome, tout comme dans le troisième qui j'espère te plaira autant que les deux premiers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu le 3ème, même si je n'ai pas encore fait la chronique :-) Je l'ai aussi beaucoup aimé mais le tome 2 reste mon préféré de la trilogie! :-D

      Supprimer