jeudi 12 février 2015

Divergente, Tome 2 - Véronica Roth





Titre: Divergente, Tome 2
Auteur: Veronica Roth
Edition: Nathan
Paru en: 20 mars 2014





Quatrième de couverture:


Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse....




                                                           ____________________________________________





Mon avis:


J'avais beaucoup aimé le tome 1 et je me suis donc jeter sur le tome 2! 

L'histoire commence de suite après le tome 1, on retrouve Tris et Quatre dans le train en direction des Fraternels. 


Je dois avouer que toute la partie où ils sont chez les Fraternels m'a un peu ennuyée.. Ils n'ont le droit de rien faire et Tris se plaint beaucoup (bon elle se plaint tout le long du livre mais la c'est pire parce qu'il ne se passe rien à côté). 

Par contre, une fois qu'ils en partent, impossible de lâcher le livre! 
L'avantage des 2ème tome, c'est que les personnages et l'univers sont installés donc on peut se concentrer sur l'action en elle-même et c'est le cas ici. Quand il commence à courir, ils ne s’arrêtent plus!


La relation entre Tris et Tobias s'intensifient, ils vivent beaucoup d'épreuves et j'ai bien aimé voir comment ils réagissaient chacun. Forcément Tris a pris toutes les mauvaises décisions possibles et inimaginables sinon c'est pas drôle ;-) 

Et Tobias, mon dieu Tobias... Ce garçon est de plus en plus merveilleux (oui je suis amoureuse). Il est toujours présent pour Tris quoi qu'il arrive même si elle est insupportable. En plus, dans ce tome, il révèle quelques unes de ses fêlures, on comprend mieux son passé et on se rend compte qu'il n'est pas parfait mais après tout personne n'est parfait! Et je dois avouer que ça ne fait que renforcer mon amour pour lui. J'aimerais bien avoir un Tobias dans ma vie aussi ;-) 


Et point bonus, ce tome est rempli de révélations, scoops et trahisons à gogo! 

Et cette fin, franchement elle est top, on a enfin quelques réponses et maintenant j'ai qu'une seule envie, c'est de lire le 3ème!!! Mais j'ai lu qu'il était encore pire que le 2ème alors j'ai un peu peur.. Et puis j'ai pas envie de quitter Tobias, Tris et tous les autres... C'est souvent le problème des derniers tomes.


Maintenant, j'attend avec impatience la sortie du film qui est dans un mois. J'ai hâte de voir comment ils ont adapter le livre. J'ai vu la bande-annonce et même si elle est magnifique et qu'elle me donne très envie de voir le film, je n'ai pas reconnu grand chose du livre. J'ai eu l'impression de regarder une autre histoire, je me suis même demander si j'avais pas loupé une partie du livre! Mais bon on verra bien le 18 mars ;-)



En conclusion, j'ai adoré ce livre malgré un début un petit peu long, j'ai très très hate de savoir ce qui va se passer dans le tome 3!


Ma note: 17/20





     




2 commentaires:

  1. Ayant adoré le premier tome, je ne m'attendais pas à ça avec cette suite.. J'ai été assez mitigée dû majoritairement au comportement de Tris qui m'a exaspéré. Je n'en pouvais plus de ces décisions débiles et de ses mensonges. Après c'est vrai qu'il y pas mal de révélations et je lirai le dernier tome avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Tris m'a exaspéré très souvent aussi mais j'ai l'impression que c'est devenu normal dans beaucoup de 2ème tome je ne sais pas trop pourquoi ^^ Je pense que je vais attendre de voir le 2ème film avant de lire le 3ème tome :-)

      Supprimer