Dernières chroniques

n

mercredi 18 février 2015

Book Haul


Il y a quelques jours il y avait dans ma ville, la maison du protestantine a organisé une vente de livre, les grands livres était à 1€ et les petits livres a 0.50€. Comment dire que je me suis un peu laché! Mais à 1€ pourquoi se priver! ;-) En plus, ils étaient tous dans un état quasi neuf.


J'ai donc acheté 11 livres: 5 grands livres et 6 petits livres.





Voici la liste de gauche à droite:



Alex Rider - Tome 1 - Anthony Horowitz : J'avais un peu entendu parler de ce livre, il me semble que c'est plutôt jeunesse mais il est assez bien noté donc pourquoi pas.



Le monde Narnia - Tome 2 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - C. S. Lewis : J'adore les films Narnia et honte à moi je n'ai jamais lu les livres (ne me tapez pas). Du coup, c'était l'occasion de me rattraper et de redécouvrir cette histoire.



Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl : Un classique! Comment ne pas craquer ;-)



Soyons fous - Lisa Plumley : Je n'ai jamais entendu parler de ce livre. J'ai lu la quatrième de couverture, ça m'a plu, je l'ai embarqué. 



Respire - Anne-Sophie Brasme : J'avais acheter ce livre il y a quelques années dans l'édition Le livre de poche, je l'avais lu et beaucoup aimé. Je l'ai donc prêter à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu... Voila voila. Du coup je l'ai rachetée.



SOS Titanic : Journal de Julia Facchini, 1912 - Christine Féret-Fleury : Grande fan de Titanic que je suis, je me devais d'acheter ce livre! Je ne le connaissais pas mais cette histoire me fascine et j'adore lire tous ce qui est en rapport avec le Titanic. 



Da Vinci Code - Dan Brown : J'ai seulement craqué parce que c'est un Hardback et que je ne peux pas résister à un hardback... Voila je suis faible. C'est l'édition France Loisirs. 



Les fables de sang - Arnaud Delalande : Euh ben la pareil j'ai été faible et je l'ai acheté juste pour la couverture... Point bonus, l'histoire se passe à Versailles et j'adore ça. 



Quatre filles et un jean - Tome 2 - Le deuxième été - Ann Brashares : Je n'ai pas le premier tome mais tant pis je le trouverais certainement d'occasion à un autre moment.



Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué - Howard Buten : J'ai déjà ce livre car je l'ai lu quand j'étais au collège pour les cours. Je l'avais beaucoup aimé même s'il m'avait un peu traumatisé sur la fin. Mais j'ai trouvé cette édition magnifique (édition France Loisirs) donc je l'ai pris. Pour info, il y avait une couverture assez moche que j'ai jeté pour ne garder que le livre en lui-même.



- Silence de vieille maison - René Burnand : Celui-ci c'est un peu spécial car je ne compte pas vraiment lire ce livre. Je l'ai pris parce que je le trouvais magnifique et qu'il est très ancien (il a été publié en 1940). En plus il y a un petit mot au début, bon je n'arrive pas vraiment à déchiffrer (si vous y arrivez n'hésitez pas à me le dire) mais je trouve çà très touchant que quelqu'un est offert ce livre à quelqu'un d'autre. Ce livre a une histoire et j'aime beaucoup ça. 


Je vous met quelques photos pour que vous voyez un peu mieux: 




 
 





Voila pour mon book-haul :-) Vous me conseillez de lire quel livre en premier? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire