Dernières chroniques

n

mardi 3 mars 2015

Beauté - Sarah Pinborough






Titre: Beauté, Tome 3 des Contes des royaumes
Auteur: Sarah Pinborough
Edition: Milady
Paru en: 22 mai 2014





Quatrième de couverture:


Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.




                                                           ____________________________________________





Mon avis:


Troisième et dernier tome de cette saga. J'en attendais beaucoup étant donné que les deux premier étaient plutôt mitigés. Et bien bonne nouvelle parce que je l'est bien aimé! C'est le tome préféré de beaucoup de gens mais je ne saurais pas dire si c'est le mien. En fait pour moi j'ai l'impression que ce n'est pas la même saga. 

Le but de cette saga, c'est de prendre des contes et de les réécrire et ici j'ai eu l'impression que l'auteur n'avait gardé des contes que leurs prénoms. Et aussi le fait que la reine soit endormis, ainsi que toute la ville depuis 100 ans. 
Car j'ai trouvé que c'étais une réécriture tellement réécrite qu'on reconnait à peine le conte d'origine. C'étais comme si je lisais une histoire qui n'avait rien a voir mais avec quelques clins d’œil au conte. 


L'histoire se passe avant Poison mais je l'ai appris qu'une fois que je l'avais fini ^^ J'ai pas trouvé ça très flagrant en le lisant même si il y a plusieurs éléments qui nous rappellent les 2 autres tomes.



Ici on suit l'histoire de la belle au bois dormant qui ne s'appelle pas Aurore mais Belle. Elle est donc endormie depuis 100 ans à cause de son terrible secret. 

L'histoire commence avec le petit chaperon rouge, le chasseur et le prince qui veulent découvrir ce qui se cache derrière les ronces. Je pensais qu'ils auraient beaucoup d'épreuves a affronter pour arriver à destination mais pas du tout, l'histoire n'est pas du tout basé sur ça et c'est tant mieux!


C'est une histoire très sanglante c'est le moins qu'on puisse dire! Y a beaucoup de sang, y a une scène qui m'a particulièrement perturbé (pour ce qui l'ont lu, c'est le chat, beurk). Je dois avouer que je suis plutôt chochotte donc ceci explique peut-être cela ^^ 

Et pour la première fois des 3 tomes, il y a une scène de sexe qui s'intègrent bien dans l'histoire. On a pas l'impression quel a était mise quelque part au hasard dans le livre parce qu'il en faut une quoi. 

Niveau personnage ben il y a toujours les mêmes que dans les autres tomes: le chasseur et le prince. Ben oui parce que il y a pleins de royaumes mais il y a qu'un seul prince et qu'un seul chasseur pour tous les royaumes! Il y a juste la princesse qui change en fait.


Il y a beaucoup de personnages de contes qui sont plus ou moins tous reliés. J'ai beaucoup aimé ça mais il y en avait tellement que j'ai eu un peu l'impression qu'au moment de l'écrire, elle s'est rendu compte que ce serait le dernier tome et que du coup elle s'est dit, je vous les balance tous en vrac et puis on trouvera bien quelque chose pour que ce soit cohérent!




ATTENTION SPOILERS SUR LE LIEN DES PERSONNAGES ET LES TOMES PRÉCÉDENTS:

On se retrouve avec la belle au bois dormant qui s'appelle Belle (et la bête), ses parents sont Ariel et Eric. Ensuite il y a Rumplestilskin, sa fille c'est Raiponce et son arrière arrière petite fille c'est le petit chaperon rouge. Et enfin, le prince qui s'est tapé à peu près toutes les princesses. Bref un vrai bordel!



En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome même si je les trouvais un peu court. J'aurais bien aimé un quatrième tome! ;-) 

Sinon on en parle de cette fin?! Parce que je crois que j'ai pas tout compris pour l'histoire du chasseur...


Ma note: 17/20




       



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire