Dernières chroniques

n

mardi 3 mars 2015

Aristotle and Dante discover the secrets of the universe - Benjamin Alire Saenz




Titre: Aristotle and Dante Discover The Secrets Of The Universe 
Auteur: Benjamin Alire Saenz
Edition: Simon & Schuster
Paru en: 21 février 2012





Quatrième de couverture:


Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When the two meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the loners start spending time together, they discover that they share a special friendship—the kind that changes lives and lasts a lifetime. And it is through this friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves and the kind of people they want to be.



                                                           ____________________________________________





Mon avis:



Je voulais commencer à lire en anglais et après avoir vu la vidéo de FairyNeverland sur les premières lectures en VO et après l'avoir entendu parler tant de fois en bien de ce livre, j'ai décidé de sauter le pas! 
Première chose, le niveau d'anglais est assez simple et je pense que c'est le livre parfait pour commencer la lecture en anglais. Il y a pas mal de dialogues, le langage est courant et pas trop compliqué.


Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai commencé le livre, je pensais qu'il y aurait un voyage. En lisant le titre, je m'étais dit que c'étais deux amis qui partait sur un coup de tête découvrir le monde. Mais pas du tout en fait! Bon ça n'enlève rien au fait que j'ai beaucoup aimé hein :-)



L'histoire commence avec la rencontre de Aristotle et Dante. Le livre se déroule sur plusieurs années et l'on suit principalement l'évolution de leur amitié avec ces hauts et ces bas. Une amitié n'est jamais parfaite, on se dispute, on fait des erreurs mais on se soutient. L'auteur aborde pleins de sujets différents et il m'a fait beaucoup réfléchir. 



A chaque fois que je me plonger dans ce livre, je me sentais apaisé. Pourtant les sujets abordés ne sont pas facile ni très tranquille. 

Mais c'est tellement bien écrit que les pages tournent toute seule. 


Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur, je ne sais pas trop pourquoi. Il manquait un petit quelque chose. Mais j'ai quand même beaucoup aimé! Et je le recommande à tous ceux qui souhaitent commencé la lecture en VO ou même à ceux qui lisent souvent en anglais hein ;-)



D'ailleurs bonne nouvelle pour ceux qui ne lisent qu'en français, il sort le 18 juin 2015 chez Pocket Jeunesse! Et deuxième bonne nouvelle, il garde la couverture originale qui est vraiment sublime ;-)

Vous n'aurez plus aucune raison de ne pas le lire.. ;-)


Ma note: 17/20




             



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire