Dernières chroniques

n

mercredi 12 août 2015

Du livre au film : Le labyrinthe



Comme expliqué dans ma chronique sur le livre, je l'avais lu à sa sortie il y a 3 ans. Le film étant sorti deux ans aprés, je me rappelais de l'histoire mais les détails était très flou. Du coup quand j'ai vu le film, je ne pouvais pas vraiment bien comparé. Mais je viens de relire le livre (et revu le film dans la foulé) et du coup j'ai eu envie de faire une petite comparaison. 

Tout d'abord, quand j'ai vu le casting, je dois avouer que j'étais totalement conquise! 
Dylan O'Brien (♥) qui est un acteur que j'adore vraiment et qui est tellement, tellement talentueux! Alors de savoir qu'il allait tenir le rôle principal m'a rendue très impatiente de voir ce film!
Ensuite Kaya Scodelario que j'ai découvert dans Skins. C'est une série que j'aime beaucoup et particulièrement son personnage et cette actrice.
Et enfin Thomas Brodie-Sangster. C'est le petit garçon dans un de mes films préférés : Love Actually. Et il étais tellement choupinet dans ce film et jouer tellement bien. 

Donc comment vous dire que quand j'ai vu le casting, j'étais vraiment vraiment vraiment impatiente. Sachant qu'en plus, j'avais adoré le livre, j'étais persuadé de passer un bon moment. 

Et bien, j'ai beaucoup aimé! Alors évidemment comme dans toutes adaptations, les producteurs ont refait le livre à leur sauce, mais pour une fois, ils ont suivi les grandes lignes de l'histoire. 

Au niveau des personnages, je trouve qu'ils correspondent bien à l'image que j'avais d'eux dans le livre. Que ce soit au niveau physique ou personnalité. Sauf peut-être Alby que j'ai trouvé beaucoup plus gentil et présent pour Thomas dans le film par rapport au livre. 
Les acteurs jouent très bien, surtout Dylan et Thomas qui dont mes petits chouchous ;-)

Mais il y a deux changements que je n'ai pas compris. Le premier c'est pourquoi ils ont choisi de changer le dénouement final. Honnêtement, je trouve que la fin aurait été tellement plus spectaculaire avec celle du livre! Dans le film, je la trouve un peu bâclé. Je trouve qu'il arrive trop facilement à trouver. Alors que dans le livre, ça prend des jours et des jours, entre le décryptage, le labyrinthe qui est "cassé", le temps qui se décident à combattre. Bref, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Et le deuxième, qui est pour moi le pire, c'est la connexion entre Thomas et Teresa... Les producteurs, si vous me lisez, je suis vraiment colère! Dans le livre, ils ont une connexion télépathique très importante et qui sera primordial dans les prochains tomes. Et la, pouf, disparition! Ils sont juste 2 personnes qui se connaissait peut-être vaguement avant mais c'est tout. Rien de particulier quoi! Honnêtement je ne comprend absolument pas pourquoi les producteurs ont enlevé ça. Si 'il y avait vraiment un truc a pas changer, c'étais ça quoi. Et puis, clairement on est tous d'accord sur le fait que Teresa est un pot de fleur dans ce tome, elle ne sert à rien. Alors s'il lui enlève le seul truc qui pouvait attirer notre curiosité sur elle... 

Mais bon, malgré ces deux points négatif, j'ai adoré ce film! Les acteurs sont vraiment super, les effets spéciaux aussi et l'action est là en permanence comme dans le livre! Et maintenant, j'ai très hâte de voir la suite qui sort bientôt d'ailleurs ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire