mercredi 15 juillet 2015

Les Outrepasseurs, tome 2 de Cindy Van Wilder



Titre: Les Outrepasseurs, Tome 2, La reine des neiges
Auteur: Cindy Van Wilder
Edition: Gulf Stream
Paru en: 4 septembre 2014





Quatrième de couverture:



Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…





                                                           ____________________________________________






Mon avis:



Ayant adoré le premier tome, j'attendais beaucoup de ce deuxième livre. 
Et bien, je dois avouer que le début à été un peu compliqué pour moi... Je dirais les 100   premières pages à peu près. J'ai trouvé ça lent et brouillon. L'auteur passe de l'histoire de Peter au chasseur et à d'autres personnes ensuite. Et le fait qu'aucun d'eux ne situe à la même époque n'arrange pas les choses. Du coup, on ne sait plus à quel période on se trouve ni quel histoire c'est. En plus, les ancêtres ont les mêmes prénoms que les Héritiers, ce qui n'est pas vraiment pratique pour se repérer dans le temps... 

Mais ensuite, une fois que l'histoire se concentre plus sur Peter et que l'action démarre vraiment, alors là! C'est impossible de lâcher le livre! D'ailleurs, j'ai lu la moitié du livre en quelques heures! 

Dans ce tome, on découvre plus Peter ainsi que Shirley, sa copine. 
Peter, je ne sais pas trop si je l'apprécie ou pas. Il fait très souvent le mauvais choix et je ne comprend pas toujours son comportement. Il avait tendance a se plaindre beaucoup et a être vraiment buté des fois. Mais au moins, ce n'est pas un "héros" parfait. Il a des qualités et des défauts.  En fait, je pense qu'il m'étais un peu indifférent dans le sens où je ne l’appréciais pas plus que ça mais je ne le détestais pas non plus. 
Shirley par contre, je les beaucoup plus apprécié. Elle essaye toujours de faire les choses bien. Elle essaye de concilier Noble et Peter malgré que ce dernier soit plutôt distant avec elle. 

L'écriture est très jolie, un peu soutenu parfois. Je dois avouer qu'il y a des expressions que je ne connaissais même pas! Il y a une phrase aussi qui revient très (trop) souvent. C'est : "S'il était (sentiment), il n'en montra rien". Par exemple, s'il était fatigué, contrarié, etc, il n'en montra rien. Ce n'est qu'un détails qui ne gâche rien à la lecture évidemment mais c'est vrai qu'à force de la lire, elle n'avait plus de sens. Comme quand on répète un mot tellement de fois qu'à force, il ne veut plus rien dire (je ne sais pas si c'est compréhensible). 

Bref, à part un début un peu chaotique pour ma part, il s'est extrêmement bien terminé! Et avec une fin pareil, je ne peux qu’enchaîner avec le troisième tomes! C'est d'ailleurs ma lecture en cours ;-) Je ne pouvais pas attendre plus longtemps :-)


Ma note: 16/20




          








3 commentaires:

  1. Ok, tu me donnes très envie de commencer cette trilogie, ce que je compte faire dans les semaines à venir vu que tout le monde me fait envie ! J'espère aimer autant que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne sera pas déçu :-) En tout cas, l'histoire est très originale! Je n'avais jamais lu une histoire comme ça avant ;-)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer