Dernières chroniques

n

jeudi 21 mai 2015

Panic de Lauren Oliver




Titre: Panic
Auteur: Lauren Oliver
Edition: Black Moon
Paru en: 11 juin 2014





Quatrième de couverture:



« Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.





                                                           ____________________________________________






Mon avis:



Ce livre a été un peu compliqué pour moi.. Après avoir mis plusieurs semaines à lire juste la moitié du livre, je me suis dit que ça ne servait à rien de continuer de le lire en me forçant. J'ai donc lu d'autres livres entre temps et je me suis ensuite remis dedans pour finir l'autre moitié mais honnêtement je ne sais même pas comment j'ai réussi à le finir..

Je crois que c'est parce que j'en attendais beaucoup. Sachant que la saga Delirium du même auteur avait été un vrai coup de cœur et est même ma saga préféré! Puis, j'avais lu Le dernier jour de ma vie et j'avais été un peu déçue. Donc j'espérais que ce roman allait vraiment être, peut-être pas un coup de cœur mais au moins un bon livre que j'apprécierais beaucoup et qui me ferait oublié le livre d'avant. Mais malheureusement, ça n'a pas été le cas et je suis bien dégoûté de dire ça... :-( 

J'ai aimé l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé originale. Tous les passages qui concernent le jeu en lui-même étaient pas mal mais tous les passages entre temps, mon dieu mais quel LENTEUR!!! Autant vous dire que je lisais un peu en diagonale en sautant pas mal de paragraphes. Trop de descriptions, trop de trucs qui servent à rien, ça m'a saoulé. 

Les personnages n'ont pas été beaucoup approfondi, aucun d'eux ne m'a marqué ou m'a attendri et pourtant, j'ai un cœur d’artichaut.. 

La fin par contre, c'est une grosse blague. Pendant tout le livre, chaque personnage nous rabat les oreilles avec leurs problèmes et les raisons de leur participation à Panic et d'un coup c'est le monde des bisounours quoi.. 

J'ai quand même mis 12 parce que bon, c'étais pas non plus catastrophique, le jeu en lui-même étais bien donc voila. Mais honnêtement, je sais pas si je vais lire un autre Lauren Oliver. Peut-être un dernier pour confirmer ou infirmer mon avis, je sais pas, on verra. 

Si vous l'avez lu, donnez-moi votre avis, savoir si je dois me sentir seule ou pas ^^


Ma note: 12/20




    





2 commentaires:

  1. Ah dommage ! Pour ma part j'ai beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tant mieux :-) Il vaut mieux se régaler pendant sa lecture plutôt que de s'ennuyer comme moi...

      Supprimer