Dernières chroniques

n

samedi 9 mai 2015

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy




Titre: Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise
Auteur: Cathy Cassidy
Edition: Nathan
Paru en: 26 mai 2011





Quatrième de couverture:



Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…




                                                           ____________________________________________





Mon avis:



J'ai commencé ce livre dans des conditions un peu particulière. Comme expliquer dans l'article précédent, j'ai vécu une grosse panne de lecture. J'étais en train de lire Panic depuis plusieurs semaines et je n'y arrivais pas. Du coup j'ai décidé de le mettre de côté et de lire un roman léger. Je n'abandonne pas Panic (il étais plutôt bien) mais je ne vais pas le reprendre tout de suite! (on va pas tenter le diable hein) Donc j'ai décidé de commencer Cœur cerise! 
J'avais tellement entendu parler de cette saga et de sa légèreté que je me suis dit que c'étais le livre parfait! Et je n'ai pas été déçu :-)

J'avais un peu peur que ce soit un peu trop enfantin pour moi mais pas du tout! Evidemment c'est plutôt un roman pour jeune adolescente mais je ne suis pas ennuyé. Ça se lit très rapidement et très facilement. 

Les personnages sont attachants, j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour Shay, le petit ami d'Honey. Mais ça je crois que c'est mon côté midinette au cœur fragile. C'est un garçon beau, gentil, attentionné, toujours là pour les autres, parfait quoi, comme toujours. Le genre de gars qui n'existe que dans les livres... 
Par contre je dois avoué que je ne me suis pas trop attaché à Cherry, je ne la déteste pas mais ce n'est celle que je préfère. 
J'ai bien aimé toutes les autres sœurs, je ne serais pas dire celle que je préfère. J'attend de lire les livres suivants pour le savoir. 
J'ai beaucoup aimé Charlotte, la "nouvelle" maman de Cherry. Elle est toute douce, toute gentille, très (trop) compréhensible. Elle essaye toujours de faire les choses au mieux. Et puis je les trouve tous les mignons avec Paddy ^^

Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite des aventures de ces 5 sœurs. 
Et de plus c'est le livre parfait quand on est en pleine panne de lecture! 


Ma note: 17/20




           


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire