Dernières chroniques

n

dimanche 14 juin 2015

Touche Pas à Mon Poste Book Tag



Hello tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve avec un Tag qui a été créer par JessLivraddict et que j'ai beaucoup aimé! En tant que très grande fan de Touche pas à mon poste, je me devais de faire ce Tag ;-) 



             1) Thierry Moreau : Un livre qui se veut drôle mais qui ne l'est pas vraiment!

Je n'ai pas trop d'idée pour cette catégorie alors je vais dire un livre que j'ai lu il y a très longtemps et que j'avais trouvé très long et pas vraiment drôle. C'est Stiletto Blues à Hollywood de Lauren Weisberger.


          2) Enora Malagré : Un livre qui m'a grave mis les nerfs!

Tes mots sur mes lèvres de Katia Millay! C'est un livre que j'ai lu l'année dernière. Il n'y avait pratiquement que des bonnes chroniques sur ce livre et le résumé me tenté pas mal alors je me suis lancé. Et je l'ai très vite regretter... Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi sans spoiler mais le personnage principal change du tout au tout au milieu du livre alors que ça ne correspond PAS DU TOUT avec ses anciennes actions! Et ça m'a énervé mais à un point! J'ai mis très longtemps à le lire d'ailleurs tellement ça me gavé mais bref.


          3) Christophe Carrière : Un livre dont j'ai adoré l'adaptation ciné!

Là, ça dépend si on parle de l'adaptation qui correspond bien au livre ou si on a juste adoré le film sans que ce soit un copié collé. 

Pour la première catégorie, ce serait Divergent de Veronica Roth. Le 1 hein pas le 2. Parce que soyons honnête, l'adaptation en elle-même du 2 étais une catastrophe... (J'avais fais une chronique ici d'ailleurs) Alors que le 1 étais vraiment pratiquement identique au livre. C'est ce qui est bizarre d'ailleurs. Comment ils peuvent faire une aussi bonne adaptation du 1er et une si horrible du 2eme. Mais bref.

Pour la deuxième catégorie, je dirai Le labyrinthe de James Dashner. J'ai lu ce livre il y a bien 3 ou 4 ans donc honnêtement quand le film est sorti, je ne me rappelais que des très grande ligne du livre. Mais j'ai vraiment adoré le film! Le fait qu'il y est Dylan O'Brien () dedans doit y jouer pour beaucoup je l'avoue ;-)


          4) Isabelle Morini-Bosc : Un livre ou il y avait beaucoup de longueurs mais que           
          j'ai aimé quand même!

Le troisième tome de Divergent (ma chronique ici). Beaucoup de haut et de bat mais je l'ai bien aimé quand même! Sauf la fin...


          5) Jean-Luc Lemoine : Un livre qui m'a énormément fait rire!

Apocalipstick de Charlotte Marin! C'est un petit livre de 150 pages mais qui m'a fait mourir de rire du début à la fin! J'aime bien le relire quand j'ai envie d'une lecture marrante :-)


          6) Valérie Benaïm : Un livre qui ne fait pas de vague mais que j'aime quand même!

Comme je l'ai souvent dit, je suis un mouton et je lis souvent les livres que tout le monde adore pour être à peu près sur d'aimer (même si ça marche pas à tous les coups). Mais il y a un livre que j'avais lu au lycée, que j'avais absolument adoré et dont j'avais déjà parlé, c'est Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre sur la blogosphère et c'est bien dommage (bon c'est vrai qu'il est sorti en 2006 aussi mais bon).


          7) Gilles Verdez : Un livre qui fait le buzz pour pas grand chose!

J'aurai bien envie de dire Tes mots sur mes lèvres mais je l'ai déjà dit au dessus. Mais honnêtement, c'est le seul qui correspondent. Je me rappelle que tout le monde en parlait en coup de cœur quand il est sorti.


          8) Jean-Michel Maire : Un livre qui parle de cul mais qui ne me donne pas envie!

Je n'ai jamais lu de livre érotique donc je dois avouer que je ne m'y intéresse pas beaucoup. Je vais me faire taper sur les doigts mais je dirais Cinquante nuances de Grey. J'ai beaucoup d'amie qui ont adoré mais je n'ai jamais vraiment eu envie de le lire... 
Mais j'aimerais mis mettre à ce genre alors si vous avez des livres à me conseiller pour commencer, n'hésitez pas ;-)


          9) Bertrand Chameroy : Un livre so cuuuuuuuuute (mignon)!

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis team Chameroy! ;-) Même si j'adore Camille hein.
Sinon, allez savoir pourquoi, le premier livre qui m'est venu à l'esprit c'est The book of Ivy (chronique ici). Alors qu'à la base, c'est pas du tout un livre mignon vu que c'est une dystopie ou le personnage principal a pour but de tuer son mari. Dans le genre romantique, tu repassera... Mais dans ce premier tome, on se concentre pratiquement uniquement sur la relation Ivy - Bishop. On ne se penche pas trop sur la dystopie en elle-même, ce sera pour les tomes suivants je pense. Du coup voila, je trouve vraiment cute la relation qu'on voit évoluer tout au long du livre.


          10) Camille Combal : Un livre coup de coeur que je voudrais posséder pour la vie! 

Je vais tricher et dire non pas un livre mais une saga. Et en plus je ne vais absolument pas être originale. Harry Potter. Voila c'est dit. Surtout mon coffret de la version américaine absolument sublime des HP en vo et en hardback, que je voudrais garder avec moi pour le restant de mes jours 


          11) Cyril Hanouna : Un livre 'coup de coeur" absolu!

Je dois avouer que j'aurais du mal à choisir entre tous mes coup de coeur donc je vais choisir le dernier que j'ai eu. Et c'est bien sur sans surprise Nos faces cachées de Amy Harmon (chronique ici). Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pleurer pour un livre, pas besoin de rajouter quoi que ce soit... 



1 commentaire:

  1. Sympa d'avoir repris le tag !
    Sinon, c bien que tu sois dans la Team Chameroy, comme ça on n'aurait pas à se battre pour le même homme :p
    J'avais bien aimé Tes mots sur mes lèvres pour ma part, même si ça date vu que je l'ai lu au tout début de l'année 2014.
    Sinon Nos Faces cachées, très bon choix, j'aurais pu aussi le mettre pour Cyril Hanouna !
    Bisous à toi et encore merci de ton petit passage sur ma chaîne !

    RépondreSupprimer